Hop, je poste cet article avec un peu de retard, mais le voilà ! Cela a beau être les vacances en Lorraine, à Metz, on continue nos ateliers de musique irlandaise les lundis soirs.
Une joueuse de cornemuse a rejoint les étudiants munie de son tin whistle afin de découvrir ce répertoire et les secrets de la petite flûte.
Cette fois-ci c'est Axelle qui a mené l'atelier en rappelant la partie A de "Toss the Feathers" étudiée la semaine passée et en enseignant sa partie B. Nos violonistes débutants ont un peu souffert (et pas seulement parce que jouer lentement des notes très aiguës étaient fatigant pour les oreilles 😅) mais ils ont réussi à tenir la cadence !
"The Fermoy Lasses", à côté, semblait bien plus abordable et a été "acquis" bien plus rapidement ! Bien sûr il nous faudra encore le peaufiner et le pratiquer pour le jouer à une vitesse digne d'une session normale. Vous trouverez sur le Drive une version "concertina solo" pour "The Fermoy Lasses" afin de vous entraîner. Bientôt des versions au violon seront partagées dans ce même dossier.
Ce lundi, nous aborderons notre dernier tune du set de reel proposé par Carmello ! Attention, c'est toujours les vacances, donc pas de slow session à Nancy avant novembre.
On ne déroge pas à la tradition de l'after-récompense. Cette semaine, Alex nous a régalés avec des crêpes au sucre et Claire a ramené les boissons dont une Cuvée des Trolls et La Blanche de la Brasserie du Mont Blanc. De quoi nous soulager de nos efforts de la soirée 😊! Vive les slow sessions !
A ce soir, lundi 28 octobre, pour les courageux·ses qui ne sont pas parti·e·s en vacances 😉.
Commentaires
Enregistrer un commentaire