En ce mercredi 2 octobre, vous étiez moins nombreux qu'à la 2è slow. Il y avait 7 personnes dont de nouvelles têtes qui ont réussi à bien s'intégrer et rattraper les autres en apprenant les deux premières slip jigs.
Marc a enseigné la dernière slip jig du 1er set de l'année (The Dusty Miller) et les trois tunes ont été joués à la suite, lentement.
La semaine prochaine, les participants à la slow session réviseront uniquement ce set avec les personnes qui ont manqué cet atelier aujourd'hui, car ni Carmelo ni Marc ne seront présents pour encadrer la slow session. Nous comptons donc sur les autres pour partager leur apprentissage auprès des personnes qui auraient manqué une des séances précédentes.
On temporise donc encore avant de commencer l'apprentissage du set de reels proposé par Carmelo.
Néanmoins, vous pouvez d'ores et déjà voir un bout de partition "à peu près" sur le groupe facebook qui va évoluer vers une version définitive quand les variations seront établies.
Pour le premier reel, "Toss the Feathers", Carmelo va beaucoup se servir de ce tuto au violon proposé par Duncan Cameron (qui le tient de Kevin Burke). Le gros plan sur la main gauche va beaucoup être apprécié des violonistes 😉.
Et pour les autres tunes, vous pouvez vous imprégner de cette suite du groupe Arcady.
Écouter et réécouter, c'est déjà apprendre. Connaître un tune en amont vous aidera à mieux l'appréhender sans même vous aider d'une partition. Avoir un morceau dans l'oreille avant même d'avoir appris à le jouer, c'est vous aider à le mémoriser par la suite sur votre instrument. Ne négliger pas les temps d'écoute. Être musicien, c'est aussi savoir écouter 💚.
Bonne semaine à vous et amusez-vous bien !
Commentaires
Enregistrer un commentaire