Accéder au contenu principal

La slow de Nancy du 9 oct

Comme annoncé la semaine dernière, même si Marc et Carmelo n'étaient pas présents cette fois-ci, la slow s'est maintenu et les 6 vaillants étudiants ont bien bossé ! Merci Élise de nous avoir informés de son contenu. 😘

On y accueille une nouvelle recrue au tin whistle 💪. Bienvenue Pascale !

Je cherchais une image pour illustrer cet instrument, et je suis tombée sur cet article :
est-ce que le tin whistle est un vrai instrument sérieux. A lire, vraiment !


C'est bon, le 1er set de slip jigs commence à rentrer. Même qu'une petite série d'accélération a été tentée, pas forcément évidente pour tout le monde, mais cela permet de voir un peu comment cela se passerait en session normale.

Même qu'il y a eu une tentative d'anticipation du prochain cours avec l'étude du 1er reel de la prochaine suite : "Toss the Feathers". Ce reel va être étudié à fond les prochains cours, autant à Metz qu'à Nancy. Un atelier à ne pas manquer !

La slow s'est terminée avec la démonstration d'un morceau de musique baroque amené par Florian à la flûte. Parce que, pourquoi pas. Il y a très peu de chance que vous arriviez à caler ce titre lors d'une session de musique irlandaise, mais sur un mal-entendu, à la fin ou pendant un long silence pesant et quand tout le monde boit sa pinte, ça peut faire son petit effet et marquer une pause, autant qu'un chant a capella. Attention de ne pas casser l'ambiance néanmoins : jaugez sa pertinence sur le moment présent 😉 (on a déjà vu ça, et c'était sympa aussi).

Petite parenthèse : certains d'entre nous ont pu profiter de deux sessions irlandaises cette semaine, une à Metz au Black Cat et une autre à Nancy au Médiéval. De quoi nous retrouver, faire connaissance, tester ce que l'on a appris et bien sûr écouter de la bonne musique ! Dans chaque groupe Whatsapp, on vous annonce les dates des prochaines sessions dans le coin.

On se retrouve très vite pour la suite de ces apprentissages. Bossez bien !



Commentaires